Site internet dédié aux séries !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 1.1 L'oeil du témoin ! Blink

Aller en bas 
AuteurMessage
perlnoir
Looping accessoirement Admin.
avatar

Perso(s) Préféré(s) : Danny. Mac. et Jo
Nombre de messages : 37231
Age : 42
Date d'inscription : 20/09/2007
Points : 46648

MessageSujet: 1.1 L'oeil du témoin ! Blink   Jeu 20 Sep - 5:22

Résumé : Les producteurs nous avaient promis de mettre en avant les personnages. Ils le prouvent dès le début de la saison avec une première scène centrée sur le personnage de Mack Taylor, interprété par Gary Sinise. En effet, on retrouve celui-ci dans une église de New York.

On ignore réellement la raison mais la suite de l'épisode laisse entendre qu'il prie pour sa femme. Mais cette prière est interrompue par son pager et il doit alors se rendre sur une scène de crime.

Arrivé sur place, Mac Taylor prend connaissance de la situation par l'intermédiaire de l'agent Don Flack (Eddie Cahill). L'agent Flack l'informe alors que l'on a retrouvé le corps d'une jeune femme bonde. Aussitôt, Mac remarque que cette femme n'est pas morte dans ces lieux mais qu'on l'a transporté jusqu'ici. Il note également que le meurtrier a très certainement du la rhabiller.

Il découvre aussi que la jeune femme a une alliance au doigt et est donc mariée. Quelqu'un vient donc de perdre sa femme. Ce qui touche directement Mack étant donné que la sienne est morte au cours des attentats du 11 Septembre. Par la suite et pour la première fois, le générique de "CSI : New York" démarre.

Stella Bonasera (Melina Kanakaredes) arrive dans les bureaux de CSI New York et va voir Mack pour en savoir plus sur l'affaire. Elle apprend alors que celui-ci n'a pas dormi de la nuit. Elle propose ensuite de découvrir l'identité de la jeune femme blonde en recherchant dans les fichiers des personnes disparues.

Juste après, Mack Taylor va voir le coroner Hawkes qui dormait dans une pièce toute proche de la morgue. Le Dr Hawkes lui montre alors les contusions sur le cou de la jeune femme et les différentes marques retrouvées sur le dos de la victime. Il ajoute qu'elle a inhalé une substance peu avant sa mort.

Stella finit par identifier la victime comme étant Leann Goodman et elle parvient alors à retrouver la trace de son mari.

Mack et Stella rencontrent Tim Goodman, le mari de Leann pour lui apprendre le décès de sa femme. Celui-ci ne peut pas y croire et les deux agents l'emmènent à la morgue. Il est à noter que le corps de la femme décédée est présentée au mari après être passé par une sorte de monte-charge. Face à la terrible vérité Tim Goodman s'effondre. Un peu plus tard, il apprendra aux experts que la dernière fois qu'il a vu sa femme, c'était au cours d'un déjeuner et que par la suite, elle était partie en taxi.

Aiden Burn (Vanessa Ferlito) et Danny Messer (Carmine Giovinazzo) ont identifié la substance inhalée par Leann Goodman. Il s'agit là d'une drogue utilisée par les violeurs. Mais les analyses faites précédemment montrent qu'il n'y a pas eu viol. Et au moment où Mack Taylor souhaiterait pousser plus loin son analyse, il est interrompu par un coup de téléphone.

Il s'agit d'une nouvelle scène de crime. Une nouvelle victime a été retrouvée dans une benne à ordure. Et les experts découvrent sur le corps de celle-ci les mêmes contusions au cou et les mêmes marques dans le dos. Mac en conclut donc qu'ils ont à faire à un serial killer.

Sheldon Hawkes dit que la victime a été étranglée jusqu'à la mort et que par la suite, le tueur a brisé son cou. Cette nouvelle victime n'a pas non plus été violée. En analysant la bouche de la jeune femme, Mac remarque que celle-ci possède des dents en or. Il en vient donc à la conclusion qu'elle est originaire de Russie.

Mac va ensuite voir le Dr Giles (Grant Albrecht) pour pouvoir utiliser un buste de test. Il souhaite ainsi examiner les nerfs et les artères que le tueur a du presser pour tuer ses victimes.

Du côté de la décharge où Aiden et Danny enquêtent toujours, Danny trouve un appareil photo avec le film toujours à l'intérieur. Ils partent donc au labo pour effectuer un développement.

Le film donne alors plusieurs photos, la plupart de la victime accompagnée de ce qui semble être son petit ami. Mais une photo se démarque où l'on voit la victime lancer un baiser en direction de celui qui prend la photo. Les fichiers des personnes disparues révèlent à Stella l'identité de la victime : Zoya Pavlova, une jeune immigrée russe vivant dans une famille d'accueil, les Ivanov.

Mac et Stella rendent donc visite aux Ivanov pour savoir pourquoi ils ont mis tant de temps à signaler la disparition de Zoya. Le couple dit que Zoya avait l'habitude de s'absenter plusieurs jours et de revenir. La conversation se faisant, ils envoient Mac et Stella voir Jason Parnell, le petit ami de Zoya.

Jason Parnell leur révèle qu'il était bien le petit ami de Zoya. Mais il ajoute qu'il ne l'a pas vu depuis quelques jours. De plus, il ne reconnaît pas la dernière photo qu'on lui présente où Zoya fait un baiser en direction du photographe.

Mac et Stella parviennent à déterminer l'endroit où a été prise la photo en utilisant les buildings que l'on voit au loin dans la photo. Ils localisent le lieu dans le Queens.

Sur place et accompagnés de Don Flack, Mac et Stella découvrent une nouvelle victime dans le sous-sol mais celle-ci est toujours en vie.

Danny qui examine les lieux où l'on a découvert la dernière victime, ne trouve aucune empreinte digitale tandis que Aiden retrouve du sperme.

La jeune femme toujours en vie a été transportée à l'hôpital où le docteur en charge apprend à Mac que la victime est dans un état quasi végétatif. L'agent entame alors un examen complet de manière extrêmement délicate et dans le respect le plus total de la jeune femme. A la fin de cet examen, il remarque que la victime a cligné des yeux (d'où le titre de l'épisode).

Flack interroge le propriétaire de la maison dans laquelle on a retrouvé la dernière victime, Mr Silo. L'agent dit au suspect qu'il ne parvient pas à trouver de preuves que Silo a bien loué cette maison. Ce qui semble l'accuser un peu plus, c'est un prélèvement d'ADN auquel il refuse de se soumettre.

En retournant voir le Dr Giles, celui-ci dit à Mac que la dernière victime souffre très certainement du syndrome "locked in" (syndrome pour lequel une personne est comme piégée dans son propre corps). Le tueur parvient à mettre ses victimes dans un tel état uniquement en appuyant sur certains nerfs, après les avoir fait inhaler une substance. Ses deux premières victimes ont été des échecs et il les a tuées. Par contre, la dernière, retrouvée en vie était un succès. Il n'a donc pas voulu la tuer.

Mac décide alors d'interroger la victime en utilisant ses clignements d'yeux comme des réponses affirmatives ou négatives. Il lui présente différentes photos et elle réagit très violemment à la vue de la photo de Mr Silo. Elle est prise de convulsions qui la conduisent à une mort cérébrale.

Stella apprend ensuite à Mac que l'ADN issu du sperme retrouvé dans la maison ne correspond ni à Silo, ni à Jason Parnell. Il faut donc réexaminer la maison pour enfin trouver des preuves.

Sur un des objets examinés, ils découvrent les initiales B.I. écrites en russe. Mac réalise qu'il s'agit du nom du mari de la famille Ivanov qui accueillait Zoya à savoir Bogdan Ivanov.

Mac interroge donc logiquement Bogdan Ivanov qui admet sa relation avec Zoya. Ivanov parvenait à trouver ses victimes en les prenant en taxi étant donné qu'il est chauffeur. Il prétend que ses victimes voulaient être libres de pouvoir laisser leur esprit divaguer. Mais Mac affirme qu'Ivanov n'avait aucune intention de les libérer mais au contraire il voulait les contrôler. On n'aura pas plus d'explications sur les motivations du tueur.

La fin de l'épisode est très émouvante. En effet, Mac retourne voir la dernière victime d'Ivanov et il lui parle de sa femme, Claire, morte durant le 11 Septembre. Il lui dit que même s'il s'est débarassé de tout ce qui appartenait à sa femme, il a tout de même garder une chose. Cette chose, c'est un ballon de plage que Claire a gonflé. Et il souhaite le garder car le souffle de sa femme y est toujours présent. Après cette scène, il prend le taxi et se rend au Memorial du World Trade Center.

Source Arrow lesexpertsmanhattan.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.csi-ny-le-forum.com
Justine
"You're so brave in so many ways." ~ Stella to Lindsay [7x 01]
avatar

Perso(s) Préféré(s) : Lindsay ~ Danny ~ Don.
Nombre de messages : 9122
Age : 22
Date d'inscription : 05/01/2009
Points : 18815

MessageSujet: Re: 1.1 L'oeil du témoin ! Blink   Ven 16 Oct - 18:04

Whoah, ça c'est un résumé ^^ !
La saison une n'a pas grand succès apparemment mdr
Pourtant, je me souviens particulièrement de ce zode de par ce qu'il dégageait...
Une atmosphère vraiment agréable, très émouvante (dont l'histoire de Mac et sa femme disparue) et une enquête assez chouette.
Je trouve les pilot assez nuls en général mais celui-là est l'un de mes préférés, si pas mon préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 1.1 L'oeil du témoin ! Blink   Dim 15 Nov - 11:01



Une vidéo qui parle de sa femme
Revenir en haut Aller en bas
Thyrsette
Accro à la Mûre et Reine de la Crumauté
avatar

Perso(s) Préféré(s) : Mac Taylor - Patrick Jane
Nombre de messages : 3441
Age : 27
Date d'inscription : 10/09/2009
Points : 13072

MessageSujet: Re: 1.1 L'oeil du témoin ! Blink   Lun 4 Jan - 18:27

Justine a écrit:
Whoah, ça c'est un résumé ^^ !
La saison une n'a pas grand succès apparemment mdr
Pourtant, je me souviens particulièrement de ce zode de par ce qu'il dégageait...
Une atmosphère vraiment agréable, très émouvante (dont l'histoire de Mac et sa femme disparue) et une enquête assez chouette.
Je trouve les pilot assez nuls en général mais celui-là est l'un de mes préférés, si pas mon préféré.

Si je puis me permettre Justine ce n'est pas le zode pilote. Le pilote est un crossover avec Miami (204 je crois mais je suis plus sûre.. En fait rien à voir c'est le 227 de Miami XD) D'ailleurs ils font tous plus ou moins peur dans le zode sauf Mac et Eddie est absent des guests.

Ensuite je viens réparer mon erreur en postant ici. Dommage il n'y a pas de sondage pour la note mais c'est assurément un 10/10. Je crois que c'est mon zode préféré de la série. L'ambiance qui s'en dégage me plaît beaucoup, les sentiments passent vraiment bien.

L'enquête est très prenante. J'avais déjà vu beaucoup de zodes de CSI Miami donc j'avais pu voir toute sorte d'intrigues et là j'ai été scotchée. Vraiment très bien trouvée !

Bon un épisode centré sur Mac forcément chez moi ça va forcément me plaire mais là y a vraiment quelque chose de magnifique. Les plans sur Mac, le jeu sur les couleurs tout est superbe (quand il vient de dire la phrase qui tue et qu'il se lève, à l'église, à l'hôpital, à Grand Zéro coeur ) De plus le monologue sur Claire est just perfect. Je le connais par coeur (j'avoue) en français comme en anglais. Bon c'est à force de l'avoir regardé... Ce zode je le regarde et je le reregarde sans cesse sans jamais m'en lasser. Et d'ailleurs la fin sur Claire me fait toujours monter les larmes aux yeux voire verser une larme selon l'humeur du jour. J'ai un petit faible pour la VO où le "Her breath is still in there" est magnifique. (Faut dire Gary le joue super bien ! XD)

On a une très bonne introduction de la série. Quand on est une habituée de Miami les couleurs, le fait que ce soit plus sombre surprend mais c'est pour le meilleur ! (maintenant c'est regarder Miami qui me fait mal aux yeux XD)

Le seul bémol la coupe de Don qui est......... Particulière ! Mais ça c'est pour toute la saison 1 >.< XD

_________________
Thyrsette alias Gwen(taylor)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
carmen



Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 31/03/2010
Points : 8891

MessageSujet: Re: 1.1 L'oeil du témoin ! Blink   Jeu 1 Avr - 0:54

Blink est bien le pilot de la série, le crossover est juste un croisement entre les deux séries, ce qui permet de faire plus de pub à la nouvelle venue!

C'est aussi l'un de mes préférés cet épisde, tout à été dit dessus mais je tiens à dire que le personnage de Mac est sublime.

En meme temps avec une pointure comme Gary Sinise, ce n'est pas trop étonnant.

Merci pour le résumé et la video
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylorsullivan
"The best way to resist temptation is to yield!"
avatar

Perso(s) Préféré(s) : Mac Taylor
Nombre de messages : 3160
Age : 43
Date d'inscription : 09/11/2010
Points : 11360

MessageSujet: Re: 1.1 L'oeil du témoin ! Blink   Jeu 11 Nov - 14:54

il est beau Gary j'ai beaucoup apprécie l'épisode


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
noemie59
"Because I'm totally kissable."
avatar

Séries suivies : Hannibal, Hawaii 5.0, Doctor Who, Sherlock, The Blacklist, Castle, Teen wolf,
Perso(s) Préféré(s) : Hannibal Lecter, Will Graham, Sherlock, Charles Xavier, Erik Lensherr, Wolerine, The Doctor, Clara Oswald, Rumpelstilskin,
Nombre de messages : 5881
Age : 24
Date d'inscription : 16/01/2011
Points : 14016

MessageSujet: Re: 1.1 L'oeil du témoin ! Blink   Sam 22 Jan - 23:18

J'aime bien aussi cet épisode,
d'un point de vue générale je trouve les pilots très important pour donner le ton à la série
Et je dois dire que CSI:NY s'en est très bien sorti à mon humble avis tong
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mulder29

avatar

Perso(s) Préféré(s) : Lindsay Monroe
Nombre de messages : 156
Age : 37
Date d'inscription : 02/01/2012
Points : 7082

MessageSujet: Re: 1.1 L'oeil du témoin ! Blink   Lun 2 Jan - 21:54

Ah oui, je vois qu'il y a beaucoup de personnes qui ont du mal avec la terminologie de "cross-over". Alors, au départ, "cross-over", c'est le terme que l'on emploie pour raconter une histoire qui débute dans une série et finit dans une autre : généralement, c'est entre les séries dérivées et les séries-mères, comme "Buffy" et "Angel".

Le souci, c'est lorsque l'on nomme "cross-over" de simple apparitions de personnages d'autres séries... alors que leur rôle n'ait pas évoqué dans leur propre série : est-ce vraiment un cross-over si Horatio Caine débarque à New York... mais que son absence du à son séjour dans la Big Apple ne soit pas mentionné dans "Les Experts : Miami" ?

Le truc, c'est qu'en France, on a l'habitude de qualifier de "cross-overs" ses apparitions en raison du nombre de séries vues ici qui utilisées cette technique.... sans qu'on n'ait vue "toutes" les séries. Je m'explique : en France, nous n'avons pas eu toutes les séries ricaines... qui connaissaient des "cross-overs" (certaines parties d'histoires sont restés inédites), de tel sorte que "cross-overs" a finit par qualifier de simple "apparition" de personnages.

Normalement l'épisode des "Experts : Miami" qui présente l'équipe de New York devrait être seulement qualifier d'"apparition", en revanche, les épisodes de la saison 4 de "Miami" et de la 2 de "Manhattan" est vraiment un cross-over puisqu'il montre une enquête en deux parties.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1.1 L'oeil du témoin ! Blink   

Revenir en haut Aller en bas
 
1.1 L'oeil du témoin ! Blink
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experts en Séries :: SERIE TV  :: SERIE TERMINEE :: A - D :: Csi-ny :: Les Saisons :: csi ny - Saison 1-
Sauter vers: