Site internet dédié aux séries !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La petite Encyclopédie de Myfanwi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myfanwi

avatar

Perso(s) Préféré(s) : The Doctooooooor, The Masteeeeeeer et Omégaaaaaaaa (pour le moment x) Liste qui peut changer rapidement )
Nombre de messages : 931
Age : 20
Date d'inscription : 26/01/2011
Points : 8462

MessageSujet: La petite Encyclopédie de Myfanwi   Sam 31 Aoû - 14:29

Hellow tout le monde ^^

Voilà, comme ça concerne Doctor Who, mais que ce n'est pas vraiment une fanfiction, je viens poster ça par ici. A la base, c'était pour un de mes forums qui a lamentablement foiré, du coup, je les utilise pour des choses et d'autres.

Ps : Si vous ne voyez que des lignes de codes Profil > Préférences > Toujours autoriser le HTML > Oui.

Disclaimer : Les codes ne m'appartiennent pas, ils m'ont été prêtés par leurs auteurs. Les textes m'appartiennent, j'y est investi beaucoup de temps, alors merci de ne pas plagier wink Vous pouvez demander si vous en avez besoin pour un truc par MP wink 

Je commence avec les plus vieux ennemis du Docteur, les Daleks !



Les Daleks
« Exterminate ! Exterminate ! Exterminate ! »


NomDaleks  Année d'apparition1963/1964 Âge49 ans Dernière apparition2012 Créateur •  Terry NationDavros CréditTumblr, BBC

FormeTête arrondie, corps assez triangulaire Armes Lasers, ventouses PuissanceExtrême CouleurMulticolore depuis 2011 Caractéristiques spécialesDit "Exterminer" sans cesse Planète d'origine . Skaro Planète cible préféréeLa Terre AvenirRetour au 50ème Anniversaire !
..IL ETAIT UNE FOIS..
..IL Y A BIEN LONGTEMPS.
.

Les Daleks.Qu'est ce qu'un Dalek tout d'abord? C'est une espèce de calamar, dans une carcasse en Dalekanium, privé de tout émotion jusqu'à la fin de sa vie. Privé d'émotions, exepté la colère et la haine, les Daleks sont des guerriers redoutables.
Les Daleks sont en fait les descendants mutés de Kaled, lors d'une guerre opposant les Kaleds et les Thals, deux espèces très proches de Skaro. Ce sont les plus anciens ennemis du Docteur et leur origine remonte à la nuit des temps.
C'est tout d'abord en 1963, dans les deux premiers films, avec Peter Cushing. C'est à partir d'ici qu'à commencer toute la base de 'Doctor Who". Les Daleks ont rencontré le Premier Docteur, William Hartnell, dès le deuxième épisode de la série, appelé  "The Daleks".
Au départ, les aliens n'étaient pas hostiles, se contentant de paralyser les gens. C'est dès qu'ils ont rencontrés les Thals qu'ils sont devenus mortels. Le Docteur deviendra officiellement leur ennemi en refusant de réparer leur source d'alimentation.
Les Daleks font ensuite leur retour dans "The Daleks invasion the Earth", un autre film. C'est ici que les monstres adoptent leur très célèbre "Exterminate!". Ils avaient déclaré la guerre aux humais et les derniers survivants tentaient de se rebeller. Le Docteur détruira le vaisseau Dalek et abandonnera Susan, désirant rester avec le chef des rebelles.
Les Daleks commencent à évoluer au fur et à mesure des épisodes. Ils peuvent désormais voyager dans le temps et l'espace et n'ont plus besoin de se recharger.
La deuxième incarnation du Docteur, Patrick Toughton, rencontrera à son tour les Daleks dans "The Power of the Daleks" et "The Evil of the Daleks". Ces épisodes ont malheuresement disparue et qui sait où il se trouve actuellement.
L'apparition suivante date du troisième Docteur, Jon Pertwee, pour avoir des Daleks, oui, et en couleur en plus !  Ils ont embauchés comme esclaves des Ogrons.
Les Thals et les Daleks réaparaissent vraiment dans 'Planet of the Daleks". Dans cet épisode, on apprend que les Daleks sont très sensible au froid, c'est d'ailleurs comme ça que le Docteur réussira à les battre.
Sarah Jane Smith rencontrera pour la première fois des Daleks dans "Death to the Daleks" où le Docteur devra s'allier avec ses pires ennemis pour sauver l'humanité.
Nous remontons ensuite le temps avec Tom Baker, le quatrième Docteur, dans Genesis of the Daleks, où nous rencontrerons pour la première fois Davros.
Davros réapparaît dans "Destiny of the Daleks" où un peuple ennemi tente de détruire les Daleks. Le Docteur et Romana détruiront les deux peuples.
Dans "Ressurection of the Daleks", c'est au tour de Peter Davison, le cinquième Docteur, d'affronter ses plus anciens ennemis.
Le sixième Docteur, Colin Baker, les affrontera à son tour dans "Revelation of the Daleks", où plusieurs espèces de Daleks vont s'entretuer.
Il disparaisse avec le Septième Docteur, Sylvester Mc Coy, dans 'Remembrance of the Daleks" où Skaro explosera, emmenant les Daleks sur Galliffrey et déclencha la Guerre du Temps.
Le neuvième Docteur, Christopher Eccleston, retrouve un des Daleks torturé dans une pièce par un homme sans scrupule. Il sera détruit mais une invasion beaucoup plus grande aura lieu dans le Sattellite 5. Rose détruira l'armée et l'empereur à elle toute seule grâce au Méchant Loup.
Trois Daleks ont survécu, libérant la Genèse, des milliers d'autres arrivent. Le Dixième Docteur, David Tennant, perdra Rose une première fois en envoyant Daleks et Cybermens dans le Void.
Pourtant, ils ont survécus et reviennent dans la troisième saison avec un hybride mi-humain, mi-Dalek. Un seul réussit à s'échapper.
Davros et son empire réapparait dans les deux épisodes spéciaux, réunissant tout les compagnons du dixième Docteur. Ce dernier crééra un double qui anéantia tous les Daleks... Enfin presque, vu qu'il revienne une ultime fois dans "Victory to the Daleks", avec le Onzième Docteur, Matt Smith. Les Daleks crééront une nouvelle race qui réussira à s'échapper.
Dans la saison 7, les Daleks reviennent avec un asile. Oswin Oswald effaçera, au terme de l'aventure, le Docteur de la mémoire Dalek, pour sauver la vie du Seigneur du Temps.
Les Daleks seront de retour au 50ème Anniversaire.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fall-of-the-doctor.forumactif.org/
Myfanwi

avatar

Perso(s) Préféré(s) : The Doctooooooor, The Masteeeeeeer et Omégaaaaaaaa (pour le moment x) Liste qui peut changer rapidement )
Nombre de messages : 931
Age : 20
Date d'inscription : 26/01/2011
Points : 8462

MessageSujet: Re: La petite Encyclopédie de Myfanwi   Sam 31 Aoû - 14:33

Ensuite, les Cybermen !


Les Cybermens
« Delete ! Delete ! Delete ! »


NomCybermens  Année d'apparition1966 Âge47 ans Dernière apparition2013 Créateur •  Gerry DavisKit Pedler CréditTumblr, BBC

FormeHumanoïde Armes Lasers, Cyberarmes PuissanceUn peu moins que les Daleks CouleurArgentée Caractéristiques spécialesHumain à la base transmuttés dans un corps cybermétique Planète d'origine . Mondas, Telos et Mondes Parrallèles Planète cible préféréeLa Terre AvenirProbable retour dans la saison 7
..IL ETAIT UNE FOIS..
..IL Y A BIEN LONGTEMPS.
.

Il existe deux races de cybermens : Ceux de Mondas, les originaux et ceux provenant du "Monde de Pete", le monde parrallèle où se trouve Rose. Dans notre univers, Mondas a été détruite mais John Lumic a réussi à reconstruire une race entière de cybermens. Ces derniers, après avoir perdu leur chefs passent dans notre univers par le Void et l'intermédiaire de Torchwood Londres.
Les Cybermens sont en fait des robots à moitié humain, recouvert d'acier et privés d'émotions. Ils sont très résistants à toutes sortes d'attaques, sauf celle des Daleks qui leur sont fatales ainsi que les bombes électro-magnétiques qui entraîne un disfonctionnement des leurs systèmes principaux.
Ils s'emparent de planètes en transformant tout chose ayant des sentiments en cybermens, rasant ainsi la population et entraîner la montée d'une armée gigantesque.
C'est sur Mondas que les humains ont créés les premiers cybermens, le seul moyen pour pouvoir survivre sur cette planète où tout le monde manque de tout. Leur première apparition remonte à "The Tenth Planet" avec le premier Docteur. Ils possèdent déjà les casque avec les deux barres de fers et les garderont jusque aujourd'hui encore.
Avec le deuxième Docteur, c'est dans "The Moonbase" qu'ils réapparaissent. Leur physique a évolué. Ils possèdent trois doigts et peuvent électrocuter leurs ennemis avec leurs poignets. C'est grâce à un mélange chimique qu'ils disparaissent.
Dans "Tomb of the Cybermen", les premiers Cybermats font leur apparition. Les Cybermens, quand à eux, ont désormais un chef appelé le "Controller".
Dans 'The Wheel in space", nous apprenons que les Cybermens peuvent hiberner dans des espèces d'oeufs appelés "pods". Les cybermats évoluent également en réussissant à tirer des fléchette anesthésiantes.
C'est dans "The Invasion" que les Cybermens rentrent pour la première fois sur Terre. Les mains ont de nouveaux cinq doigts et peuvent lancer des espèces de flammes électro-magnétiques.
Le troisième Docteur ne rencontrera pas les Cybermens immédiatement et il faudra attendre "Revenge of the cybermen", avec le quatrième Docteur pour les voir réapparaître. Le Cyber Controller possède désormais un casque noir.
Les Cybermens apparaissent ensuite dans "Eathshock"', avec le cinquième Docteur. Les Cybermens connaissent tous ce qu'il faut savoir sur les Seigneurs du Temps et sont à leur apogée. Ils possèdent des lances thermiques détruisant tout sur leur passage. Cet épisode est marqué par la mort d'Adric.
Le sixième Docteur les rencontrera brièvement dans "Attack of Cybermen" et le septième dans "Silver Nemesis". C'est la dernière apparition connue des Cybermens de Mondas.
Notre histoire continue dans le Monde de Pete, avec John Lumic, le Dixième Docteur et Rose. Une nouvelle race surgit, totalement invulnérable et plus dangereuse encore que tout les autres.
Ils apparaissent ensute dans "Army of Ghost" et "Doomsday", où ils seront envoyés dans le vide par le Docteur. Ce n'est pas fini.
Une Cyberwoman rescapér de ces évènements apparaîtra dans Torchwood, sous le rôle de la petite amie de Ianto Jones.
Les Cybermens réapparaissent dans "The Next Doctor", où naîtra le Cyber Monarque, une réplique géante de cyberman, contenant une gigantesque usine de transmutation en son fort intérieur. On découvre ici que les Cybermens peuvent convertir les animaux en cas de manque d'humains. Ces hybrides sont appelés Cyber Shades.
On rencontre brièvement les cybermens avec le onzième Docteur, une fois dans "The Pandorica Opens'" et dans "A good man goes to war". Un épisode leur est consacré, "Closing Time", où ils seront vaincus par le Docteur.
Dernière apparition connue, "Nightmare in Silver", avec un tout nouveau design et de toutes nouvelles capacités. Ils ont explosés à la fin, mais il semble qu'une petite partie ait survécut ce qui promet un retour probable dans les prochaines saisons.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fall-of-the-doctor.forumactif.org/
Myfanwi

avatar

Perso(s) Préféré(s) : The Doctooooooor, The Masteeeeeeer et Omégaaaaaaaa (pour le moment x) Liste qui peut changer rapidement )
Nombre de messages : 931
Age : 20
Date d'inscription : 26/01/2011
Points : 8462

MessageSujet: Re: La petite Encyclopédie de Myfanwi   Sam 31 Aoû - 14:41

ET enfin, mon dernier petit délire fufufu Les prochaines fiches seront certainement sur les Time Lords et le Tardis ^^


Whovien(ne)


Humain ▽ Personne addict du whoniverse, ayant un Docteur et un compagnon préféré en particulier.
Les Whoviens et Whoviennes sont des personnes comme vous et moi, fans de "Doctor Who". Il existe trois sortes de whoviens. Nous allons développer ces deux sortes types d'individus.
Pour commencer, les whoviens débutant. Les jeunes whoviens sont plutôt discrets. Ils se contentent de hocher la tête lorsqu'on parle de whoniverse et sont accro à la version française. En clair, ils ne regardent que les épisodes qui passent à la télé et ne sont donc pas au courant des spoilers actuels. Ils ne connaissent souvent qu'un seul Docteur qui devient donc automatiquement LEUR Docteur. Une grande majorité d'entre eux sont d'ailleurs des fans de Ten, étant donné que ce sont la plus grande majorité des épisodes diffusés... Niveau compagnons, ils ne connaissent qu'un ou deux noms, ou parfois trois s'ils ont croisés plusieurs Docteurs. Les Whoviens débutant ont connu Doctor Who soit à cause de la télé, soit grâce à Torchwood.
En second, nous avons les whoviens expérimentés. Ils connaissent tout sur la série, parfois même les épisodes classiques. Ils ont vu tous les épisodes de toutes les saisons déjà diffusées, que ce soit en VO ou en VF. Ils préfèrent d'ailleurs la VO, étant donner la censure de certaines phrases cultes. Cette sorte de Whovien réagissent aux mots "Allons-y", "Fantastic" ou encore "Geronimo", ils aiment les bananes et ils en consomment en surdose parce que c'est bon.
Ce qui nous amène à la catégorie suivante : les whoviens déglingués (à laquelle j'appartient). Ils possèdent les mêmes caractéristique que la catégorie ci-dessus avec quelques plus. Ces whoviens-là ont non-seulement un Docteur préféré, mais aussi tout un tas de fantasmes qui le suivent. Je ne parlerai pas des Ten'inch et Eleven'inch dont une définition suivera bientôt. Et encore moins des SOT. Ces whovien(ne)s là se reconnaîtront ! Donc, les Whoviens déglingués possèdent tout un tas de goodies sur le Whoniverse, la moitié de la carte mémoire de leur ordinateur est comdamné à accueillir des images du whoniverse. Ils font des choses étranges devant leur écran de télévision lorsqu'ils entendent le générique. C'est cette sorte de whovien qui lors d'une invasion alienne, au lieu de fuir, ira directement dans la gueule du loup afin de trouver le Docteur et devenir son compagnon. Car oui, pour cette catégorie, le Docteur existe, et rien ni personne ne leur enlèvera cette idée de la tête !
Alors petits whoviens, à quelle catégorie appartenez-vous? Que faites vous pour le whoniverse en ce moment? Ce topic est votre défouloir ! ► Cet article est humoristique ! Merci de ne pas vous en prendre aux admins, ce sont juste des portraits types. Les Admins ne sont pas responsables des dégâts mentaux engendrés suite à la lecture de cet article.
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fall-of-the-doctor.forumactif.org/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La petite Encyclopédie de Myfanwi   

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite Encyclopédie de Myfanwi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes vendanges, c'est ma petite scène d'automne !
» [Blybe Basaak] Mélissandre petite Hippie (MAJ premier post)
» Petite grange au 1/18
» Housse anti-pluie pour ma petite caméra
» [Sand, George] La petite Fadette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experts en Séries :: SERIE TV  :: SERIE TV EN COURS :: FANTASTIQUE / SCIENCE FICTION / HORREUR  :: Doctor Who-
Sauter vers: