Site internet dédié aux séries !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Voxographie

AuteurMessage
Carods
Growing old is mandatory, growing up is optional

Séries suivies : DW, Arrowverse, POI, OUAT, Elementary, GOT, AOS, HTGAWM, Gotham, TWD, Teen Wolf, The Blacklist
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Stella, Le Docteur, Rose, Felicity, Reese, Finch, Belle, Daenerys, Tyrion, Coulson, Annalise, Michonne, Stiles, Red, Liz

MessageSujet: Voxographie   Lun 14 Fév - 23:46

On s'est tous dit un jour en regardant un film ou une série "Tiens, je connais cette voix" mred Il n'y a pas des masses de doubleurs alors forcément, à un moment, on tombe sur la voix française d'un acteur quelque part mred Et le plus marrant, c'est quand ça arrive dans les dessins animés ptdr

Voilà une petite liste de séries avec les doubleurs et les doublages qu'ils ont effectué dans des dessins animés ptdr

Lie to Me
- Tim Roth : Doublé par Nicolas Marié, qui a doublé Bubbles dans Le Monde de Némo.
- Kelli Williams : Doublée par Laura Préjean, qui a doublé Gladys dans Totally Spies, Terra dans Teen Titans, Scampi dans Famille Pirate.
- Hayley Mc Farland : Doublée par Kelly Marot, qui a doublé Helga Pataki dans Hé Arnold !, Kiara enfant dans Le Roi Lion 2, Marguerite de Rosebourg dans Les Malheurs de Sophie, Roxanne dans Martin Matin, Jeune Anastasia dans Anastasia.

Castle
- Nathan Fillion : Doublé par Guillaume Orsat, qui a doublé Mack dans Cars, Ken dans Bee Movie : Drôle d'abeille, John Rolfe dans Pocahontas 2, Un monde nouveau, Duke dans La Ferme en folie.
- Jon Huertas : Doublé par Serge Faliu, qui a doublé l'asticot dans Les Noces Funèbres de Tim Burton.
- Seamus Dever : Doublé par Pierre Tessier, qui a doublé Jackie Chan dans Jackie Chan.
- Ruben Santiago-Hudson : Doublé par Sylvain Lemarié, qui a doublé Java dans Martin Mystère.
- Molly Quinn : Doublée par Adeline Chetail, qui a doublé Marie Rose et Rose-Marie dans Famille Pirate.
- Susan Sullivan : Doublée par Evelyne Selena, qui a doublé La Fée Bleue dans Pinocchio, la soeur d'Alice dans Alice au Pays des Merveilles, Peggy dans La Belle et le Clochard.

Doctor Who
- Christopher Eccleston/David Tennant : Doublés par David Manet, qui a doublé James dans Pokémon, Tristan dans Yu-Gi-Oh !.
- Billie Piper : Doublée par Geraldine Frippiat, qui a doublé Kitty/Shadowcat dans X-Men Evolution, Yumi dans Code Lyoko.

Dr House
- Hugh Laurie : Doublé par Féodor Atkine, qui a doublé Jafar dans Aladdin.
- Lisa Edelstein : Doublé par Frédérique Tirmont, qui a doublé Kala dans Tarzan, Rosie dans 1001 Pattes, Maudeline Everglot dans Les Noces Funèbres de Tim Burton, Mélanie Lano dans Tom-Tom et Nana.
- Jesse Spencer : Doublé par Guillaume Lebon, qui a doublé Rémy dans Ratatouille, Le Clochard dans La Belle et le Clochard, Aladdin dans Aladdin et le roi des voleurs, Dug dans Là-haut.
- Peter Jacobson : Doublé par Patrick Osmond, qui a doublé AUTO dans WALL-E, Folamour dans Les Indestructibles.
- Olivia Wilde : Doublée par Caroline Pascal, qui a doublé Nadia dans Titeuf.

Mentalist
- Simon Baker : Doublé par Thierry Ragueneau, qui a doublé Éric dans La Petite Sirène, Linguini dans Ratatouille, Le Marsupilami dans Marsupilami, Chien-Po dans Mulan et Mulan 2 : La Mission de l'Empereur, Le Prince dans La Belle et la Bête 2 : Le Noël enchanté, Vomito et le père de Titeuf dans Titeuf.

CSI NY
- Melina Kanakaredes : Doublée par Céline Monsarrat, qui a doublé Stram dans L'Étrange Noël de Monsieur Jack, Anastasia dans Anastasia, Dory dans Le Monde de Nemo, Maman Gourou dans Winnie l'Ourson, Mme de Réan dans Les Malheurs de Sophie.
- Carmine Giovinazzo : Doublé par Sébastien Desjours, qui a doublé Bob dans Bob l'Eponge.
- Anna Belknap : Doublée par Barbara Kelsch, qui a doublé Arthur dans Arthur et les Minimoys.

Bien sûr il n'y a pas tout alors si vous avez des infos xcited

Je vous dis pas le nombre de fois où je me suis dit "Oh mais ouiiii c'est vrai" quand j'ai vu les doublages ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Thyrsette
Accro à la Mûre et Reine de la Crumauté

Perso(s) Préféré(s) : Mac Taylor - Patrick Jane

MessageSujet: Re: Voxographie   Lun 14 Fév - 23:56

Citation :
BERNARD GABAY double Gary Sinise
Il a aussi doublé :

- Ricardo Antonio Chavira (Carlos Solis dans Desperate Housewives)
- Viggo Mortensen (Aragorn dans Le Seigneur des Anneaux)
- Robert Downey Jr. (Larry Paul dans Ally McBeal)

SEBASTIEN DESJOURS aussi doublé :
- Justin Chambers (Dr Alex Karev dans Grey's Anatomy)
- Ian Somerhalder (Boone dans Lost)

THOMAS RODITI double Eddie Cahill
Il a aussi doublé :
- Oliver Bokern (Julien Decker dans Le Destin de Lisa)

DANIEL LOBE double Hill Harper
Il a aussi doublé :
- Harold Perrineau Jr. (Michael Dawson dans Lost et Link dans Matrix)
- Michael Jace (Julian Lowe dans The Shield)

CAROLINE BEAUNE double Claire Forlani
Elle a doublé aussi :
- Felicity Huffman (Lynette Scavo dans Desperate Housewives)
- Gillian Anderson (Dana Scully dans X-Files)
- Stacy Galina (Kate Whittaker Cunningham dans Côte Ouest)

Oh mon Dieu je ne regarderai plus jamais Desperate Housewives en vf de la même manière.... Si je reregarde Desperate Housewives en vf un jour XD

Source : http://csi-manhattan.hypnoweb.net/serie/fiche-technique/doublage.90.1177/

perlnoir
Looping accessoirement Admin.

Perso(s) Préféré(s) : Danny. Mac. et Jo

MessageSujet: Re: Voxographie   Lun 14 Fév - 23:58

Roh énorme Carods mdr

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

C'est vrai que ça fait bizarre de voir des voix connues posés sur des personnages animés mdr

Merci Gwennnnnnnn

Kit réalisé par Man'25, que je remercie grandement !!!!!

Spoiler:

Chers membres, visitez ce sujet s'il vous plaît --> http://www.csi-ny-le-forum.com/reglement-rules-f3/fraudes-internet-t1715.htm:[/center]
Voir le profil de l'utilisateur http://www.csi-ny-le-forum.com
Carods

Séries suivies : DW, Arrowverse, POI, OUAT, Elementary, GOT, AOS, HTGAWM, Gotham, TWD, Teen Wolf, The Blacklist
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Stella, Le Docteur, Rose, Felicity, Reese, Finch, Belle, Daenerys, Tyrion, Coulson, Annalise, Michonne, Stiles, Red, Liz

MessageSujet: Re: Voxographie   Mar 15 Fév - 0:04

Merci Gwen xcited
D'ailleurs en parlant de ça, un truc qui m'avait frappé en allant voir Iron Man 2 : Bernard Gabay double RDJ donc Tony Stark et Barbara Kelsch double Gwyneth Paltrow donc Pepper Potts mred Donc si on ne fait qu'écouter, ben on a du Mac/Lindsay ptdr

Je te dis pas Perl, j'ai le "P. Sherman 42 Wallaby Way Sydney" de Dory dans la tête depuis tout à l'heure ptdr Et le "Salut Patrick" de Bob ptdr ptdr
Thyrsette
Accro à la Mûre et Reine de la Crumauté

Perso(s) Préféré(s) : Mac Taylor - Patrick Jane

MessageSujet: Re: Voxographie   Mar 15 Fév - 0:15

Et moi je savais que je connaissais la vf de Mac mais je ne savais plus où.... Ben c'était Le Seigneur des anneaux XD

ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr

noemie59
"Because I'm totally kissable."

Séries suivies : Hannibal, Hawaii 5.0, Doctor Who, Sherlock, The Blacklist, Castle, Teen wolf,
Perso(s) Préféré(s) : Hannibal Lecter, Will Graham, Sherlock, Charles Xavier, Erik Lensherr, Wolerine, The Doctor, Clara Oswald, Rumpelstilskin,

MessageSujet: Re: Voxographie   Mar 15 Fév - 0:28

Je crois que la voix vf de Carmine c'est la même que david seidel dans le destin de lisa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voxographie   Mar 15 Fév - 0:41

et la voix de melina est utilisée pour le jingle du6/9 belge sur nrj.
la voix de éric (le frer de serena) dans gossip girl est la voix de jasper dans twilight...
Justine
"You're so brave in so many ways." ~ Stella to Lindsay [7x 01]

Perso(s) Préféré(s) : Lindsay ~ Danny ~ Don.

MessageSujet: Re: Voxographie   Mar 15 Fév - 17:07

Excellent ce topic. ptdr Le monde des doubleurs est tout pitit.

Citation :
CAROLINE BEAUNE double Claire Forlani
Elle a doublé aussi :
- Felicity Huffman (Lynette Scavo dans Desperate Housewives)
- Gillian Anderson (Dana Scully dans X-Files)
- Stacy Galina (Kate Whittaker Cunningham dans Côte Ouest)

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Après plus de 100 épisodes visionnés, je n'avais toujours pas fait le rapprochement entre la voix française de Peyton et celle de Scully! ptdr

Et celle qui double Anna a également prêté sa voix à Lauren Ambrose aka Claire Fisher dans la série Six Feet Under. Et aussi à Lyndsey Marshal qui a joué Cléopâtre dans la saison 1 de Rome.
A noter que Barbara Kelsch a également doublé Claire Forlani dans Antitrust. tong
Carods

MessageSujet: Re: Voxographie   Mar 15 Fév - 17:37

Quelques vidéos, parce que ça fait quand même bizarre ptdr

0'47" pour Vomito et 1'35" pour le père de Titeuf mred

Y'a un petit bonus à 1'26" fufufu ptdr
Justine
"You're so brave in so many ways." ~ Stella to Lindsay [7x 01]

Perso(s) Préféré(s) : Lindsay ~ Danny ~ Don.

MessageSujet: Re: Voxographie   Mar 15 Fév - 17:45

ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr

La première est juste géniale. ptdr
"Je parle baleiiiiine." ptdr Que de bons souvenirs! ptdr

Et pour la dernière, Daviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiid !!! xcited ptdr
noemie59

Séries suivies : Hannibal, Hawaii 5.0, Doctor Who, Sherlock, The Blacklist, Castle, Teen wolf,
Perso(s) Préféré(s) : Hannibal Lecter, Will Graham, Sherlock, Charles Xavier, Erik Lensherr, Wolerine, The Doctor, Clara Oswald, Rumpelstilskin,

MessageSujet: Re: Voxographie   Mar 15 Fév - 20:22

Je reconnais pas dans titeuf
Someone can help me ?
Gla35
"Don't worry, be Happy !"

Perso(s) Préféré(s) : Lindsay, Danny & Don

MessageSujet: Re: Voxographie   Jeu 24 Fév - 20:20

ptdr J'avais jamais fait gaffe ^^ ptdr

C'est comme, je viens de me rendre compte, que la voix de Cary dans "The Good Wife" était la même que celle de Danny ptdr
noemie59

MessageSujet: Re: Voxographie   Jeu 24 Fév - 21:13

Y a des moments tu vois 100X un truc est tu capte pas que tu connaît la voix ptdr ptdr
noemie59

MessageSujet: Re: Voxographie   Ven 25 Fév - 23:11

Hé, c'est pas Sheldon, sa voix VF plutôt, qui fait la pub pour lysopaïne ?
Carods

MessageSujet: Re: Voxographie   Sam 26 Fév - 0:04

noemie59 a écrit:
Someone can help me ?
Le père de Titeuf et Vomito sont doublés par celui qui double Patrick Jane dans Mentalist wink

Pour la Lysopaïne, c'est vrai qu'il m'a semblé reconnaître la voix mais je sais pas si c'est Sheldon wink Mais par contre je suis presque sûre d'avoir entendu la voix de Mac dans une pub Renault mred
noemie59

MessageSujet: Re: Voxographie   Sam 26 Fév - 0:06

Carods a écrit:
noemie59 a écrit:
Someone can help me ?
Le père de Titeuf et Vomito sont doublés par celui qui double Patrick Jane dans Mentalist wink

Pour la Lysopaïne, c'est vrai qu'il m'a semblé reconnaître la voix mais je sais pas si c'est Sheldon wink Mais par contre je suis presque sûre d'avoir entendu la voix de Mac dans une pub Renault mred

Merci pour l'info sur Titeuf Carods calin calin
POur la pub Renault et la voix de Mac j'avais déjà tilter lol
mulder29

Perso(s) Préféré(s) : Lindsay Monroe

MessageSujet: Re: Voxographie   Sam 14 Jan - 11:40

Dans le genre "tout le monde connait sa voix" :

Et je rajoutes à la liste, Jean-Philippe Puymartin :
- Tom Hanks depuis Turner et Hootch
- Chris O'Donnell dans NCIS : Los Angeles
- Craig Bierko dans Boston Legal
- Tom Cruise dans beaucoup de films (Tom Cruise fait partie des acteurs américains a avoir eu plusieurs voix française)
- Timon dans Le roi Lion
Lily~

Perso(s) Préféré(s) : Skye, May, Klaus, Elijah

MessageSujet: Re: Voxographie   Sam 14 Jan - 14:44

Cathy Diraison :

Elle double Cote De pablo dans ncis
Elle double Jennifer Morrison docteur House, et dans quelques téléfilms
Elle double Robin Tunney dans Prison break, Mentalist, et dans quelques téléfilms

Signature fait par Mes soins.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voxographie   

Voxographie
Page 1 sur 1