Experts en Séries

Site internet dédié aux séries !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Stargate Universe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin

Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide

MessageSujet: Stargate Universe   Mer 19 Jan - 18:47

Stargate Universe

Synopsis
Stargate Universe (SGU) ou La Porte de l'univers (Québec) est une série télévisée américano-canadienne de science-fiction, créée par Brad Wright et Robert C. Cooper et produite par la MGM. Elle est dérivée de la série Stargate SG-1 et, avec Stargate Infinity et Stargate Atlantis, c'est la quatrième série de la franchise Stargate.
En France, elle est diffusée sur Série Club depuis le 29 octobre 2010. NRJ 12 a acquis les droits de Stargate Universe et commencera la diffusion de la série le Vendredi 11 Février 2011 après avoir entamé celle des cinq saisons de Stargate Atlantis à partir du 30 août 2010.

SyFy annonce l'arrêt de la série après deux saisons le 16 décembre 2010

La troisième série de la franchise Stargate est basée sur la découverte et l'utilisation du neuvième chevron de la porte des étoiles.
Après avoir résolu un problème mathématique vieux de plusieurs milliers d'années, écrit dans une autre langue et caché dans un jeu vidéo, le jeune Eli Wallace (David Blue) est appelé à contribuer au projet « Porte des étoiles », en collaborant avec le professeur Nicolas Rush (Robert Carlyle) sur la base Icare, où se trouve l'énergie nécessaire à l'utilisation du neuvième chevron ; énergie provenant du coeur de la planète sur laquelle la base est installée.

Lors de l'attaque de la base, le professeur Nicolas Rush voit sa dernière chance de composer l'adresse à neuf chevrons et réussit, grâce au jeune Eli, à ouvrir un vortex stable. Les survivants débarquent sur le Destinée, un vaisseau ancien qui aurait servi à explorer les frontières de l'univers tout en suivant la trajectoire d'un premier vaisseau servant à disséminer des portes des étoiles dans l'univers. La planète abritant la base Icare est détruite durant l'attaque, ce qui les isole de la Terre.

Situé à plusieurs milliards d'années-lumière de la Terre, dirigé par le colonel Everett Young et le professeur Nicolas Rush, le groupe hétérogène des rescapés tente alors de survivre sur le vaisseau, dont la plupart des systèmes sont vétustes et peuvent lâcher à tout moment. Une panne du système de renouvellement de l'air apparait ainsi quelques heures après leur arrivée.

Genre
Science-fiction militaire

Créateur(s)
Brad Wright
Robert C. Cooper

Production
Brad Wright
Robert C. Cooper
Carl Binder
Martin Gero
Alan MacCullough
Paul Mullie
Joseph Mallozzi
John Scalzi

Nombre de saisons
2

Nombre d’épisodes
40 épisodes

Durée
43 minutes

Cast
Dr Nicholas Rush: Robert Carlyle
Colonel Everett Young: Justin Louis
Eli Wallace: David Blue
Lieutenant Matthew Scott: Brian J. Smith
Master Sergeant Ronald Greer: Jamil Walker Smith
Chloe Armstrong: Elyse Levesque
Tamara Johansen (Alaina Huffman
Camile Wray: Ming-Na
Simeon: Robert Knepper
Colonel Telford: Lou Diamond Phillips
Adam Brody: Peter Kelamis

Source: wkipedia et allociné

La troisième série de la franchise a reçu un accueil mitigé par les fans. Pourtant, quelques anciens ont accepté de venir faire des apparitions pour remédier à cela et lancer la série.
Perso, je n'ai vu que des extraits. Pourtant, le cast me semble bien fait et la façon dont en parle Joe Mallozzi donne envie de la regarder.

Ava by http://colin-bradley.tumblr.com/

Spoiler:

"If you want to know what a man's like, take a good look at how he treats his inferiors, not his equals". Sirus Black
"I'm Dr. Rodney McKay, alright? Difficult takes a few seconds; impossible a few minutes" Rodney McKay
Revenir en haut Aller en bas
Lindsay
Admin

Séries suivies : TVD, TWD, SVU, NCIS LA
Perso(s) Préféré(s) : Damon (TVD), Deeks, Kensi (NCIS LA), Danny, Mac, Lindsay (csi ny), Daryl, Rick (TWD), Barba, Olivia (SVU)

MessageSujet: Re: Stargate Universe   Mer 19 Jan - 21:08

J'ai jamais regardé Stargate SG1 jusqu'au bout, pourtant j'aimais bien au début. Stargate Atlantis, j'ai dû voir la première saison et ensuite que des épisodes par ci par là. Mais je dois bien dire que je ne comprends plus rien ptdr Entre les Goaould, les anciens, les wraith et tous les ennemis toujours plus puissants que les précédents, je suis perdue ! ptdr

Par contre, tu m'apprends quelque chose. Je ne savais pas qu'il existait 2 autres franchises. Si ça passe à la TV, je finirais bien par tomber dessus un jour pour voir ce que c'est. tong

Merci pour l'ouverture de ce sujet zat !

Merciiiiii Man' pour cette belle ban et ce magnifique Ava !
The vampires were all, “ahh” and you were all, “aahhh !!”"
--> Damon, The Vampire Diaries

Chers membres, visitez ce sujet s'il vous plaît --> http://www.csi-ny-le-forum.com/reglement-rules-f3/fraudes-internet-t1715.htm
lagentillefan
"Mordue de Deeks"

Perso(s) Préféré(s) : Don Flack Jr (miam!) et Adam Ross

MessageSujet: Re: Stargate Universe   Jeu 20 Jan - 5:30

D'abord,sachez que je suis une fan de Stargate depuis le tout premier épisode(Bon,je préfère Atlantis et je n'ai jamais vu Infinity).
Quand j'ai lu le résumé de ce nouveau spin-off,j'avais des doutes.Puis j'ai vu le trailer et je me suis dis "ha,finalement,ça pourrait être bien".Et finalement,j'ai vu la première saison...Et j'ai été grandement déçue!!
De mon point de vue,on a perdu tout l'esprit Stargate!Trop peu d'explorations de nouvelles planètes,trop peu d'humour(quand même!),les persos pas attachants ou largement trop stéréotypés à mon goût(Eli sort un peu du lot...mais un peu),certaines histoires un peu déjà vu via ses grandes soeurs,trop répétitif(ho mon Dieu!un morceau du vaisseau menace notre survie!Vite trouvons la solution!)et trop politique!!

Quand j'ai appris que la série allait s'arrêter à la seconde saison,j'ai été à peine surprise...

Non,vraiment,super déçue!

Mais bon,ce n'est que mon avis wink
zat

Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide

MessageSujet: Re: Stargate Universe   Jeu 20 Jan - 9:56

Pour celles et ceux que ça intéresse, la série passe sur NRJ 12 à partir du 11 février et en prime time.

Je dois dire que c'est l'intérêt et l'enthousiasme de Joe Mallozzi ainsi que la présence de Robert Carlyle au générique qui me donne envie.

De rien Linds, ça me fait plaisir d'ouvrir ce sujet étant donné que je suis fan de chez fan de la franchise wink

Spoiler:

"If you want to know what a man's like, take a good look at how he treats his inferiors, not his equals". Sirus Black
"I'm Dr. Rodney McKay, alright? Difficult takes a few seconds; impossible a few minutes" Rodney McKay
MagicMum

Perso(s) Préféré(s) : Messer&Monroe, Sam Swarek,

MessageSujet: Re: Stargate Universe   Jeu 20 Jan - 10:25

J'ai vu quelques épisodes, mais j'ai vite abandonné, un peu comme lagentillefan. J'ai eu vite l'impression de tourner en rond : après avoir manqué d'air , d'eau et d'énergie......il reste plus grand chose de nouveau ; pas de personnages attachants à mon gout...........
zat

MessageSujet: Re: Stargate Universe   Ven 28 Jan - 11:08

Alors, j'en suis à la moitié de la première saison et je dois dire que.... J'ADORE la série. Certes, elle est plus sombre que les deux précédentes et s'en détache un peu. Mais, comme on dit, un peu de changement ne peut pas faire de mal.
Plus je vois d'épisodes et plus j'accroche au concept de la série.

Mes personnages préférés sont Eli et, je pense que je vais me faire zigouiller par beaucoup, Rush. C'est peut-être dû au fait que j'aime beaucoup Robert Carlyle jsaispas

Bref, moi qui aie un temps douté de mon investissent concernant le coffret de la saison 1, je ne regrette pas du tout. happy roll2 happy2

Spoiler:

zat

MessageSujet: Re: Stargate Universe   Ven 11 Fév - 10:18

Petit rappel: SGU débute aujourd'hui sur NRJ 12 xcited xcited xcited xcited

Spoiler:

Nat' Stark
☆ Tony Stark's Heart ☆ - Black Widow ♠ I'm Super Spy

Perso(s) Préféré(s) : Mac, Stella, Flack, Danny, Adam, Lindsay, Sid, Shledon, Nick Rush, Ten, Kevin Flynn, Robert Goren, Tony Stark, Nat Romanoff, Cal, Hotch, Rick...

MessageSujet: Re: Stargate Universe   Lun 14 Fév - 2:42

J'aime Stargate depuis un long moment et franchement si on me demande de choisir entre les deux déclinaisons proposées, SGU passe largement avec SGA (désolée). J'adore le côté sombre, le côté lutte pour le pouvoir à bord du vaisseau (j'ai l'intégrale donc j'en suis peut-être plus loin que ceux qui ont regardé pour la première fois sur NRJ12) et je surkiffe Nick Rush !

Pour une des rares fois où Robert fait un film ou il se fait pas défoncer à la fin parce que c'est le méchant...*encore traumatisée par trafic d'innocence*
Voir le profil de l'utilisateur http://victorian-hour.forumactif.com
zat

MessageSujet: Re: Stargate Universe   Lun 14 Fév - 9:49

J'adore Nicholas Rush. Pour moi, c'est le meilleure personnage de la série. Il est complexe et mystérieux, ce que j'adore.
Spoiler:

C'est vrai que Robert se fait souvent bien amoché le pauvre dans ses films. ptdr

Spoiler:

Carods
Growing old is mandatory, growing up is optional

Séries suivies : DW, Arrow/Flash, POI, OUAT, Elementary, GOT, AOS, HTGAWM, Gotham, TWD, Teen Wolf, The Blacklist
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Stella, Le Docteur, Rose, Felicity, Reese, Finch, Belle, Daenerys, Tyrion, Coulson, Annalise, Michonne, Stiles, Red, Liz

MessageSujet: Re: Stargate Universe   Ven 29 Mai - 15:04

J'avais commencé la série il y a quelques temps, pendant ma période Robert Carlyle ptdr puis j'avais décroché... mais j'ai repris il y a peu et je ne regrette pas mred Quelle bonne série ! cheers Dommage qu'il n'y ait que deux saisons...

En tout cas, ça me donne envie de tenter SG-1 et SGA... oui parce que je suis le genre de fille qui commence par le dernier spin-off... :safapa: ptdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stargate Universe   

Stargate Universe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1