Experts en Séries

Site internet dédié aux séries !
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 crossover MIAMI/NEW YORK (poursuite à Manhattan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
taylorsullivan
"The best way to resist temptation is to yield!"
avatar

Perso(s) Préféré(s) : Mac Taylor
Nombre de messages : 3160
Age : 43
Date d'inscription : 09/11/2010
Points : 11078

MessageSujet: crossover MIAMI/NEW YORK (poursuite à Manhattan)   Jeu 11 Nov - 15:14

Résumé long :

Une jeune fille de Miami, Laura Spellman, retrouve ces parents morts en rentrant d’une boîte de nuit. Le lieutenant Horatio Caine et sont équipe sont sur l’affaire. Ils découvrent sur les lieux du crime un cracha, probablement celui du tueur. La légiste confirme que les parents sont mort égorger, la mère dans son fauteuil et le père aurait apparemment réussi à se déplacer pour aller instinctivement protéger sa fille (qui n’était pas rentrée), il est retrouvé étendu dans le corridor avec l’arme du crime dans le dos.
Dans le cracha, la détective Calleigh de l’équipe de Miami, découvre les mêmes substances que celles que l'on retrouve chez les victimes de Ground Zero (New York) depuis la tragédie du 11 septembre. Pendant ce temps, Horatio trouve de nouvelle preuve dont celle que le suspect serait un policier de New York et aurait probablement loué une voiture à sont arrivé de l’aéroport. Le Lieutenant Caine se rend à l’endroit de location de voiture, près de l’aéroport, et arrive juste à temps, car la voiture allait se faire nettoyer. En fouillant la voiture, il découvre une emprunte partielle avec du sang , probablement celui d’une des victimes.

Ayant assez de preuves , Horatio part pour New York ayant fait la promesse à Laura Spelman de retrouver l’assassin.

On arrive alors dans le décor de New York avec le Lieutenant Mac Taylor arrivant sur les lieux d’un crime; un policier mort par strangulation. Après avoir demandé à tous les autres policiers de quitter les lieux, Mac fait le tour de la pièce en vérifiant l’état des lieux et commence à inspecter le corps lorsque Horatio fait sont entré. Ce dernier ce présente et dit à Mac que sont policier mort est le principale suspect dans sont affaire à Miami, Mac lui apprend que la mort du policier remonterais entre les 24heures et 72heures ce qui l’exclu du double meurtre de Miami.
Le meurtrier s'est donc servi de l’identité du policier pour aller tuer à Miami. Horatio fait bien comprendre à Mac qu’il veut que l’assassin soit jugé à Miami pour ça promesse à Laura Spelman et Mac de son côté doit offrir des réponses à une veuve, on a alors droit à un court débat sur la peine de mort entre NY et Miami.
C’est alors qu’entre Danny Messer qui se présente et explique à Mac sa présence, car il devrait être sur une autre scène de crime qu’il s’est permis de laissé à la détective Aiden Burn, il prélève alors une emprunte sur le portefeuille du défunt. Au lab, Danny complète sont emprunte avec celle de l’équipe de Miami prélevé dans la voiture loué. Il trouve le véritable nom du suspect : Davey Penrod alias Dee.
Mac et Horatio vont lui rendre une petite visite, mais Davey s'enfuit par les toits de la ville avec Mac et Horatio à ces trousses et ce blesse à la jambe en sautant d’un toit, mais il réussi à filer.
Mac et Horatio retourne donc chez Davey fouiller un peu. Mac prélève du sang humain dans l’évier et Horatio trouve un billet où il est inscrit 702 Stars Iland Miami, mais ce n’est pas l’adresse des Spelman, Davey aurait inversé les chiffres et se serait trompé de cible. Horatio contacte la détective Calleigh sa collègue qui fait la recherche pour savoir qui était la véritable cible qui habite le 702 Stars Island et c'est Micheal Hanover qui a sa résidence principale à New York.

Mac et Horatio s’y rende en espérant empêcher un nouveau carnage. Le valet de l’immeuble tente de contacter les Hanover pour leur annoncer la venu des policiers, mais ce dernier n’a pas de réponse ce qui est inhabituel. Mac et Horatio monte à l’appartement et découvrent une scène qui ressemble de près à celle de Miami. Mme Hanover presque décapité dans sont lit, M. Hanover égorgé dans sont fauteuil et le fils, découvert toujours vivant, poignardé au dos.
Stella Bonasera fait sont apparitions au moment même où les ambulanciers embarque le fils Hanover, elle prend quelque cliché de ses blessures au travers des journalistes qui en savent déjà beaucoup et monte rejoindre Mac qui inspecte le bureau de M. Hanover. Dans le bureau, ils découvrent un cheveu blond sur le fauteuil, mais Mme Hanover est brune ce qui laisse la maîtresse de M. Hanover comme nouvelle suspecte. Stella interroge le valet de l’immeuble (le même qui tentait de joindre les Hanover) en lui demandant si il y a un autre moyen d’entrer apart l’ascenseur, le valet lui montre la porte de service. Les Hanover possédaient chacun une clé de la porte de service, ce qui en fait trois plus celle du valet.
Stella lui demande s'il a vu quelqu’un entrer ou sortir par cette porte, mais le valet de son poste de peu pas voir les entrés et sorties de cette porte. Danny inspecte la serrure et les environs de la porte au peigne fin. La serrure n’a pas été crochetée, mais ouverte avec un double d’une des 4 clés qui a laissé des résidus d’acrylique rouge derrière elle, car chaque double de clé est recouvert d’une couche d’acrylique rouge. Le meurtrier pour entrer devait donc être aidé d’un proche des Hanover pour avoir un double de clé de la porte. Danny va tenter de trouver laquelle des clés a servi de model pour faire la double.

Mac va voir Sheldon Hawkes, le légiste de New York, qui lui dit que l’assassinat des Hanover remontait à environ 4h du matin, les coups de couteau ont été portés de la même manière que ceux de Miami, à l’exception que le tueur a marqué plus de retenue avec les Hanover. Hawkes a aussi remarqué que M. Hanover avait survécu à un infarctus il y a 1 an et sous la « ceinture », la maîtresse de M. Hanover a laissé d’étrange marques bleu derrière elle.
On voit alors Aiden Burn qui vient d’être mis sur l’affaire, en train d’analysé la fameuse substance bleu. Mac va voir Aiden pour les analyses de la substance et se serait du maquillage de scène. Cela mène Mac et Stella à un théâtre où il y a une danseuse qui porte du maquillage bleu. Elle aurait une liaison avec M. Hanover ce qui fait d’elle la fameuse maîtresse de M. Hanover même si elle nit tout pour commencer. Mac lui montre alors un de ces cheveux qu’ils avaient découvert et elle avoue avoir visité M. Hanover le soir du meurtre. Elle affirme l’avoir quitté aux environs de 3heures et il était toujours vivant. Elle ajoute que ça faisait un bout de temps qu’elle voulait rompre avec M. Hanover et elle était aller lui donner son cadeau d’adieu cette nuit là. Stella trouve son trousseau de clé et lui demande si elle passait bien par la porte de service. Cette dernière lui répond que oui, elle possédait un double offert par M. Hanover. Mac lui dit qu’en sortant elle aurait pu faire entré Davey Penrod, mais elle dit que tuer Micheal Hanover et le reste de ça famille n’était pas dans ces plan, M. Hanover lui avait promis de l’aider à monter son propre show. Stella et Mac lui prenne la clé et les vêtements qu’elle portait quant elle a vue M. Hanover.

Les vêtements ne porte aucune substance ni marque de sang. Horatio qui était avec la brigade criminelle, cherchait Davey Penrod dans New York jusqu'à ce qu’on le signale dans une clinique médicale. Ils arrive trop tard, Davey a filé en voyant que l’infirmière avait alerté la police. Pendant ce temps Mac et Stella découvre du liquide séminale sur la petite culotte de la maîtresse et le liquide n’appartient pas au père mais à sont fils ce qui lui donnait un bon mobile de meurtre selon eux.

Mac avec Horatio vont rendre visite au fils Hanover à l’hôpital et lui demande si son père savait qu’il avait une aventure avec ça maîtresse. Le fils dit que Renée, la maîtresse, n’était pas la maîtresse de son père, mais sa petite amie à lui. Son père se fichait pas mal d’elle et il lui faisait croire qu’il l’aiderait. L’avocat du jeune arrive et leur demande de partir tout en laissant la clé de la porte de service que Horatio avait trouvé. Mac et horatio son perplexe, car le fils Hanover doit hériter de la moitié de Manhattan ce qui fait un mobile solide. L’avocat leur dit que le testament va rester sceller et que si il croit que le fils est impliqué dans le meurtre avec Renée la danseuse, il se trompe, car sont client est une victime rien d’autre et il doit être traité comme tel. L’avocat ne veut même pas qu’il observe les blessures et les mets à la porte.

Dehors Mac et Horatio partent chacun de leur côté pour vérifier la forme des blessures, Horatio va à la morgue et Mac va aller jeter un coup d’œil au photo des blessures que Stella avait prise sur le fils au début.

Danny lui a finit par trouver laquelle des clé de la famille a servi de modèle pour la doublure et c’est celle de la mère. Horatio à la morgue compare les plaies à la recherche de la marque de la garde du couteau. Mac et lui découvre que le couteau qui a servi à tuer les parents Hanover n’est pas le même que celui utilisé contre le fils. Mac demande à Danny si il est bien certain ne pas avoir trouvé de deuxième couteau chez les Hanover, Danny ne croit pas, il on fouiller à fond l'appartement des Hanover. Mac retourne y jeter un coup d’œil. Il se prépare à repartir après son inspection, lorsque le policier avec lui, jette un papier par la fissure des portes de l’ascenseur. Mac se rend compte que l’arme qui a servi contre le fils Hanover à du être jeté de la même manière. Dans le sous-sol de l’ascenseur, Mac trouve l’arme et aussi un gallon d’uniforme avec du sang.
Finalement on voit Mac qui interroge le valet à qui l’uniforme manque un gallon. En essuyant l’arme sur ça manche il a coupé sont gallon et jeté les deux dans la cage d’ascenseur. Quant à son mobile, il était le seul valet à figurer dans le testament de M. Hanover. Après sont infarctus il y a 1 ans, M. Hanover, pour le remercier des premier soin que le valet lui avait fait avant l’arrivé des secours, lui léguait 1 million de dollar. Le valet connaissait Davey, car ce dernier l’approvisionnait en drogue et en femme pour combler les désirs de ces clients.

Pendant ce temps, Horatio et la criminel trouvent Davey avec le double de clé et l’arrête pour de bon. Mac et Horatio remonte toute l’histoire du début. Le valet avait payé Davey pour qu’il aille tuer les Hanover à Miami, mais Davey était dyslexique et il a confondu 702 pour 720 il s’était donc rendu chez les Spelman. Quant les Hanover sont revenu sain et sauf à New York, le valet à fait faire un double de la porte de service pour Davey avec la clé de Mme. Hanover qui lui avait passé pour monter les bagages. Quant Davey a tué les parents, le valet ces occupé du fils. Il fallait que le fils Hanover reste en vie pour ne pas avoir de soupçons contre le valet.

Le meurtrier et son complice arrêté, Mac rejoint par Stella son pourchassé par les journaliste, mais ils remarquent une limousine où le fils Hanover prend place avec la maîtresse de sont père. Mac termine en disant que ce n’est qu’à New York que l’on voit des histoires pareilles. Horatio lui retourne à Miami et apparait à Laura Spelman ayant accomplis ça promesse.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taylorsullivan
"The best way to resist temptation is to yield!"
avatar

Perso(s) Préféré(s) : Mac Taylor
Nombre de messages : 3160
Age : 43
Date d'inscription : 09/11/2010
Points : 11078

MessageSujet: Re: crossover MIAMI/NEW YORK (poursuite à Manhattan)   Jeu 11 Nov - 15:44



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mulder29

avatar

Perso(s) Préféré(s) : Lindsay Monroe
Nombre de messages : 156
Age : 37
Date d'inscription : 02/01/2012
Points : 6800

MessageSujet: Re: crossover MIAMI/NEW YORK (poursuite à Manhattan)   Lun 2 Jan - 12:14

Ah, j'ai un petit souci de "crédibilité/cohérence" au niveau des "cross-overs" parce qu'il me semble que, dès le moment où le suspect a quitté la ville, c'est l'équipe de l'autre ville qui doit prendre le relais en raison des juridictions : Horatio Caine n'a aucune compétence légale sur le territoire de New York, il ne devrait même pas avoir un port d'arme je crois.

De ce fait, je ne comprends pas trop pourquoi Caine s'en va à New York... ou qu'il ait l'autorisation d'y aller : que lui y aille pour s'assurer que sa promesse soit tenue grâce à l'efficacité de l'autre équipe, je veux bien, mais que ses supérieurs l'autorisent à partir pour "continuer l'enquête", ça, en revanche, j'ai un peu de mal.

J'ai pas revu l'épisode depuis longtemps, je crois qu'il n'est que "conseiller" ou un truc du genre... mais on le voit pas dégainer ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anjata Caine
"Because the average human memory on visual matters is only 62% accurate": Sherlock
avatar

Perso(s) Préféré(s) : Sherlock, Mac Taylor, Adam Ross, Jo Danville, Horatio Caine, Jack Harkness, le Docteur, Jack Sparrow, Gladiator Fan...
Nombre de messages : 1049
Age : 51
Date d'inscription : 13/05/2012
Points : 7291

MessageSujet: Re: crossover MIAMI/NEW YORK (poursuite à Manhattan)   Dim 13 Mai - 16:12

Un chose est sure, vive l'épisode en VO car j'ai été choquée de le voir en français.
Mais comme dit Mulder, Horatio n'a normalement pas le droit d'intervenir à NY mais il y a des tas de bizarreries dans les séries.



Allez petite chose pour les fans des deux personnages...

Anjata Caine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anjatacaine.skyrock.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: crossover MIAMI/NEW YORK (poursuite à Manhattan)   

Revenir en haut Aller en bas
 
crossover MIAMI/NEW YORK (poursuite à Manhattan)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crossover MIAMI/NEW YORK (poursuite à Manhattan)
» The inn at lambton awards spécial série TV : résultats page 7
» Tous expertisés!!!!
» 2x07 "Manhattan Manhunt" / Le flic de Miami
» New York-Miami - Frank Capra 1934

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experts en Séries :: SERIE TV  :: SERIE TERMINEE :: A - D :: Csi-ny :: Les Saisons :: csi ny - Saison 1-
Sauter vers: