Merci les filles, vos com's me font hyper plaisir
J'essayerai de poster une suite régulièrement

Un énorme Big grand merci à ma Spooky
Un homme en uniforme entra dans la pièce et ajouta :
- Il n’y a plus personne.
- Continuez de monter la garde !
- Oui.
Sheldon surveilla chaque fait et gestes des nombreux hommes en noir, comme Danny et Mac qui ajouta :
- Pourquoi ?
- Comment Taylor ?
- Pourquoi nous prendre en otage ?
- Pour deux raisons, la première pour une énorme somme d’argent, du moins la somme que vaut vos vies aux yeux du département et de l’état. Et la seconde c’est que Sinclair m’a fait quelque chose d’impardonnable, j’attaque l’équipe dont il est le plus fière.
- Pourquoi ne pas s’en prendre à lui directement ??! Ajouta Danny.
- Danny, tu n’es pas bien ! Fit Lindsay énervée par l’attitude de son mari.
- Vous n’avez pas l’air d’apprécier votre chef Mr. Messer ?
- Non pas trop, parce qu’on est prit en otage par une dizaine de mecs armés, qui n’hésiteront pas à nous foutre une balle dans la tête ! Alors non ! Je ne l’aime pas, désolé !
- Vous ne recevrez aucune balle, si vous respectez les consignes. Ce n’est pas bien compliqué pour vous, qui êtes des lieutenants exemplaires qui font respecter la loi !
Lindsay foudroya son mari du regard, qui baissa les yeux.
Les voitures de la police de New York ainsi que les camions du S.W.A.T. étaient rassemblés devant le laboratoire. Sinclair était lui aussi présent ainsi que Flack à ses côtés. Tous, attendant un signe de présence du ou des malfrat(s).
En attendant à l’étage, les scientifiques étaient seuls dans la salle de réunion mais toujours sous la surveillance d’un des hommes en noir, non loin de la pièce. L’équipe s’était rassemblée :
- On fait quoi patron ? Parce que perso. Je pense qu’on devrait laisser faire Sinclair ! Ajouta Adam.
- Oui c’est vrai que Sinclair est très diplomate, la preuve ! Fit Danny.
- Ouais mais j’ai pas envie de risquer ma vie non plus !
- Et tu crois…
- Hé ! Vous arrêtez vous deux ! Fit Mac en haussant le ton.
Adam baissa le regard alors que Danny fixait Mac :
- Danny, si on doit avoir une idée lumineuse et tordue. Je ne veux pas que tu en fasses partit, ni toi, ni Lindsay ! Vous êtes mariés et avez un enfant. Il est hors de question que tu sacrifies ta vie et celles de tes proches parce que Sinclair n’a pas assuré ! Compris ?
- Mac…
- Non, je ne veux rien savoir !
- Alors qui vous assistera ? Demanda Adam inquiet.
- Sheldon ?
- Je vous suis ! Répondit l’intéressé.
- Adam ?
- heu…je…oui ! Termina Adam.
- Bon je crois que ça va suffire !
- Mac, et moi ? Demanda Stella.
Il avait eu peur qu’elle se propose, il ne voulait en aucun cas, qu’elle risque sa vie, pour une idée stupide qui pourrait lui couter la vie. Il veillerait personnellement pour que Sheldon et Adam restent vivants. Mais il allait devoir risquer la vie de ses hommes si Sinclair n’agissait pas rapidement et sans diplomatie.
- Non Stella, vous resterez avec Danny, Lindsay et Lucy !
Elle regarda sévèrement son ami. Avait-il peur pour elle ? Ou ne lui faisait-il pas assez confiance ? Elle ne répliqua pas, cela n’aurait fait qu’aggraver les choses.
En parallèle, le chef de la bande prit contact avec Sinclair :
- Chef Sinclair, comment allez-vous ?
- Qui êtes-vous ?
- Appelez-moi Jack.
- Que voulez-vous ?
- Combien vaut la vie de vos laborantins ?
- C’est quoi ce délire ? Ajouta Sinclair.
- Proposez une somme pour l’équipe de Mac Taylor et les scientifiques de cet étage ?
- …
- Dépêchez-vous Sinclair, tic tac, tic tac !
- C’est bon, laissez-moi réfléchir !
- Je vous laisse une demi-heure, tic tac, l’heure tourne chef Sinclair.
Le surnommé Jack raccrocha et se rendit dans la salle de réunion, les membres de l’équipe avaient cessé de converser :
- Dans une demi-heure, nous allons savoir combien offre votre chef bien-aimé pour vos vies !
Et il repartit. On pouvait lire l’inquiétude dans chacun des regards.
Les hommes de Jack continuaient de tourner dans le laboratoire. AK-47 en mains, ils faisaient preuves d’un sérieux exemplaire, ne s’arrêtant jamais pour parler, en dehors de leurs pauses qui durées cinq minutes chrono, toujours deux par deux avant de reprendre leurs rondes.
La demi-heure passa rapidement et Jack rappela Sinclair :
- Alors ?
- Je propose 50 000 $
- 50 000 $ pour vingt personnes. Je vous rappelle !
Jack raccrocha au nez du chef de la police, et partit avec deux hommes en salle de réunion :
- Votre chef propose 50 000 $
- Chacun ? Demanda l’un des scientifiques.
- Non 50 000 $ pour vous tous !
Jack laissa un léger silence s’installer et reprit, en désignant un laborantin:
- Vous ! Venez !
- Non pitié…je vous en supplie, ne me tuez pas ! Supplia le jeune homme, affolé, se tenant aux autres scientifiques.
Le jeune homme était au bord des larmes. Jack fit un signe de tête et deux hommes prirent par les bras l’homme qu’ils soulevèrent sans effort. L’homme se débattait, ce qui agaça les deux hommes qui serrèrent leurs prises sur le jeune homme.
- Lâchez-le ! Fit Mac en se levant.
On pouvait voir les yeux noirs de Jack fixer Mac, les scientifiques regardèrent leur supérieur inquiet.
TBC